Défi Azimut 2016

Actualités de l'édition 2016

Une vague des "Rues du Globe" déferle sur le Défi Azimut

IMG_6446.JPG

D’une vague à l’autre, du noir et blanc à la couleur. Des silos des Sables d’Olonne, à la scène du Défi Azimut. Et toujours autant de « good vibes » pour le collectif "Dans les rues du Globe", qui surfe sur la vague de la mise en images de la poésie du Vendée Globe, à travers une exposition expo de street-art pour accompagner le départ imminent de la 8è édition de la course de toutes les démesures.

 

À peine  après avoir relevé le défi d’installer en cinq jours - un temps record -  une vague géante de 16 mètres de haut et de 1000 m2 sur les silos dominant le port de pêche des Sables d’Olonne, les artistes du collectif « Dans les rues du Globe », à l’invitation du Défi Azimut, partenaire de cette mise en scène urbaine et maritime à ciel ouvert, ont rejoint le site de Lorient La Base. 

 

Une oeuvre réalisée en direct

 

Ils ont entamé hier la réalisation en direct d’un paysage de mers australes, à l’image de ceux qui vont déferler à partir du 15 octobre dans les rues et ruelles de la ville de départ du Vendée Globe. Les peintres-performers, Gaele Flao et Monsieur QQ, accompagnés d’Isabelle Keller, initiatrice de ce challenge artistique à la hauteur de celui qui attend les skippers sur la route des trois caps, sont de nouveau attendus ce dimanche au retour des bateaux au port après leur contre-la-montre autour de Groix en équipage. A partir de 14h, ils termineront cette vague colorée devant le public. Une oeuvre qui restera aussi l’une des images fortes du Défi Azimut 2016, marqué cette année, sur l'eau comme à terre, sous le signe du Vendée Globe.  Venez nombreux ! 


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique