Défi Azimut 2015

Actualités de l'édition 2015

Un Café de la Marine à l’IMOCA

Mise à l'eau StMichel-Virbac
© Benoît Stichelbaut

Demain, jeudi, le Café de la Marine du Télégramme fait sa rentrée et retrouve la Cité de la Voile Éric Tabarly. Pour cette première dans un tout nouveau décor, Jimmy Pahun et Gilbert Dréan reçoivent Jean-Pierre Dick, qui vient de mettre à l'eau son nouveau StMichel-Virbac, conçu et construit dans la perspective du Vendée Globe 2016. Un IMOCA 60 flambant neuf qui tirera ses premiers bords en course à l’occasion du Défi Azimut 2015, dont le top départ sera donné vendredi sur les coups de 17h.

 

S’il s’apprête à disputer le Défi Azimut 2015 aux côtés de Fabien Delahaye, son partenaire sur la prochaine Transat Jacques Vabre, Jean-Pierre Dick, comme l’ensemble des skippers de la classe IMOCA, a déjà l'esprit tourné vers le Vendée Globe 2016.  " Ce sera mon quatrième Vendée Globe. A chaque fois nous avons construit un nouveau bateau car c'est dans l'ADN de l'équipe d'imaginer et de développer des prototypes. Ce nouveau bateau est le fruit de mes 13 ans d'expérience en IMOCA " confie t-il.
 

 

A la veille du Défi Azimut qui rassemble un plateau exceptionnel avec quinze bateaux, dont quatre sont sortis cet été des chantiers, Jean Kerhoas le président de la Classe IMOCA est le deuxième invité de ce Café de la Marine. Il évoquera le Championnat Ocean Master 2015 – 2017, dont le point d'orgue sera le Vendée Globe. Au-delà, cette émission de rentrée fera la part belle à la Mini-Transat, à la petite Coupe America, ainsi qu’à l'Atlantique Télégramme et au Défi Azimut, deux rendez-vous qui animeront la rade de Lorient ce week-end annoncé sous le soleil. 

 

L'enregistrement réalisé par BSM Production est ouvert au public.

Rendez vous nombreux, jeudi 24 septembre à 19h à l'espace "le Karré" à la Cité de la Voile Eric Tabarly.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique