Défi Azimut 2014

Actualités de l'édition 2014

Pourquoi le Défi Azimut ?

Jean-Marie Corteville présente la stratégie du défi Azimut
Jean-Marie Corteville présente la démarche d'Azimut

Jean-Marie Corteville explique la stratégie de marque de l'entreprise Azimut.
"Le défi Azimut est un terrain de jeu convivial et expérimental pour l'ensemble des parties prenantes de la course au large.
Bien sûr, le Défi Azimut profite des outils numériques édités par Azimut : collecte, stockage et transmission multi-canaux des données"

 

Vous êtes une entreprise innovante, spécialisée dans les solutions numériques et le Web, qu'attendez-vous  de cet évènement sportif de haut niveau?

 

"Pour qu’une entreprise se développe, il faut certes se maintenir à la pointe des technologies les plus innovantes, mais il est aussi indispensable d'avoir une identité forte. Une marque reconnue est un atout de poids dans un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel.

Aussi, notre stratégie de marque est en phase avec notre territoire riche d’acteurs majeurs dans le secteur du nautisme, et elle prend corps d’année en année autour de belles histoires humaines.

C’est aussi l’occasion pour nos solutions technologiques de s’exprimer au service de la communication de l'évènement.

Enfin, la valeur émotionnelle forte véhiculée par la voile renforce la valeur fonctionnelle d'usage de nos solutions. » 

 

Pourquoi créer une régate ?

 

"Le Défi Azimut est plus qu’une régate, c’est une épreuve construite à l’origine en partenariat avec des skippers du Vendée Globe, des hommes et des femmes qui cherchent comme nous au quotidien à relever des défis et mener à bien des projets collaboratifs.

Ce sont des clés pour grandir, innover et ouvrir le champ des possibles.

C’est de plus un vecteur fort de mobilisation des collaborateurs de l’entreprise."


Etes-vous en phase avec vos partenaires ?

 

« Azimut est partenaire d’évènements d’envergure internationale comme le Festival Interceltique ou la Volvo Ocean Race, mais aussi prestataire numérique pour des acteurs économiques et institutionnels. Par exemple nous prenons en charge l’organisation technique des bases de données de collectivités locales, de contenus corporate ou de flux de données en mode open-data.

 

Par le biais de toutes ces actions, nous participons à notre manière à la stratégie de développement territorial de la « sailing valley bretonne» et de son Cluster nautisme.


Le Défi Azimut est en quelque sorte la synthèse et la démonstration concrète de cet engagement"


Le Défi Azimut n’implique donc pas que des skippers ?

 

« L’idée du Défi Azimut est de susciter les échanges entre les parties prenantes de la course au large (skippers, team, entreprises et acteurs de la filière nautiques, …), d’inviter les sponsors et les passionnés de technologies et enfin d’expérimenter des nouveautés, comme l’Azimut System développé et lancé récemment par notre équipe.


Le Défi Azimut est un rendez-vous convivial et sportif dédié au partage. C’est dans l’échange que naissent les bonnes idées.


C’est également dans des contextes d’événements sportifs que nous avons initié des collaborations fructueuses et durables avec le Groupe Macif, Bel, Volvo, Groupama..»

 


Y a t-il des points communs entre ces teams sportif de haut niveau et Azimut ?

 

« Je pense que nous partageons la même volonté de travailler en mode projet et en équipe, à partir d’un noyau stable et fidèle, et en co-traitance avec des experts leaders, et que nous avons le goût commun de l’aventure et de l’innovation »


www.azimut.net
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique