Défi Azimut 2015

Actualités de l'édition 2015

Michel Desjoyeaux : « On a vu des beaux retours des bateaux à moustaches »

SMA
© JM Liot / DDPI / SMA

« Paul (Meilhat) se débrouille désormais très bien avec le bateau. Je fais presque plus d’erreurs que lui. C’était sympa de naviguer en double dans ces conditions. Chacun fait sa partie, Paul aime bien aller matosser les voiles dans la soute. Je ne sais pas s’il me ménage en raison de mon grand âge, ou s’il aime bien, mais il ressort de là en sueur avec quelquefois des doigts arrachés !

 

Il se passe des choses toujours intéressantes sur ce type de navigation. On apprend tous les jours, et c’est ça qui est sympa. Entre les options et les choix de voiles, on a eu de quoi s’occuper ! On a vu que les bateaux à moustaches à la Dali (à foils, ndlr) pouvaient être très rapides sous certaines allures et faire des beaux retours. On a pu voir les différences de vitesse avec ceux qui ne sont pas de la toute dernière génération mais qui fonctionnent très bien dans certaines circonstances.

 

Vincent et Sabastien (PRB) ont très bien navigué, cela nous a bien motivés. Ils ont un bateau que Vincent connaît très bien et vont vite sur presque toutes les allures. Ce n’est pas surprenant de les voir là. Celui qui gagne, c’est celui qui fait le moins d’erreur. On en a fait plus, des erreurs de trajectoires surtout. On a fait toute la garde-robe, jusqu’à mettre le spi hier après-midi, c’était marrant. On est un peu fatigué, on n’a pas beaucoup dormi, on a manœuvré toute la nuit. »


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique