Défi Azimut 2015

Actualités de l'édition 2015

MaÎtre CoQ en tête au top !

Départ du Trophée Azimut
© Défi Azimut

Du soleil et un léger vent d’ouest de 8-10 nœuds. Il n’en fallait pas plus pour que la flotte du Trophée Azimut s’élance dans un timing parfait, à 17h08 tapantes, sur le parcours de 190 milles disputés en double au programme de cette édition 2015. Seule ombre à ce tableau en rade de Lorient, l’incident survenu quelques minutes avant le coup de canon à bord de PRB, dont une voile d'avant est tombée à l’eau.

 

Vincent Riou et Sébastien Col progressent actuellement un peu en retrait, mais regagnent vite du terrain sur la tête de flotte et devrait rapidement se mâler à la bataille aux avant-postes. 

Sur le plan d’eau, les honneurs de la ligne de la course en double reviennent à Maitre CoQ mené par Jérémie Beyou et Philippe Legros. A la pointe nord de Groix, ce leader était alors suivi comme son ombre par Quéguiner-Leucémie Espoir (Eliès-Souben) et Newrest-Matmut (Amedeo-Peron).

 

« C’est très serré, même si la flotte commence à s’étaler un peu. Le vent va progressivement adonner, les skippers vont peu à peu lâcher les écoutes. En début de soirée, les spis devraient commencer à fleurir dans le long bord de portant qui mène à la bouée Azimut, où la flotte est attendue vers minuit », détaille Jacques Caraës, directeur de course.

 

  


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique