Défi Azimut 2016

Actualités de l'édition 2016

Les premiers attendus vers midi

YZED_230916_0874.jpg

Ils doivent franchement se faire plaisir les solitaires du Défi Azimut… Après le près musclé de la nuit dernière, un long bord de glisse les mène droit vers Lorient. 75 milles tout schuss à 15 – 17 nœuds sur une mer belle, poussés par une brise douce d’une quinzaine de nœuds… de quoi rêver de partir sur un tour de monde !

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) confirme son leadership malgré les assauts de Morgan Lagravière (Safran) 2e à 2 milles et les jolies pointes de vitesse de Jérémie Beyou (Maître CoQ) 3e à 4 milles. Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) complète ce quatuor à foils.

Paul Meilhat (SMA) premier « dériveur », suivi de Vincent Riou (PRB) et de Yann Eliès (Quéguiner – Leucémie Espoir) donnent le meilleur, mais ne peuvent rivaliser de vitesse, dans de telles conditions, avec les bateaux les plus récents. A chacun son allure.

 

À 10h ce matin, Armel Le Cléac’h n’était plus qu’à 26 milles de l’arrivée, il file toujours à 17 nœuds et plus… le calcul est vite fait : rendez-vous vers midi pour les premières arrivées !

 


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique