Défi Azimut 2014

Actualités de l'édition 2014

Défi Azimut : Tour de chauffe avant la Route du Rhum !

Avant la route du Rhum, le défi Azimut 2014
Défi Azimut 2014

Défi Azimut 2014, Un plateau d’exception
La crème de la crème de la course au large en solitaire…

En avant-première de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le 4ème Défi Azimut réunira cette année un plateau de choix avec les skippers du Défi AZIMUT-IMOCA, auxquels se joindront cette année les grands multicoques océaniques, invités à relever l’Azimut Ultimes Chalenge. Les grands noms de la course au large seront à Lorient, du 26 au 28 septembre.


Les années Rhum, ça joue solo
À 5 semaines seulement du coup d’envoi de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le grand parcours du Défi Azimut est une répétition générale idéale pour les solitaires.
Pendant 24h, en mode course, ils vont pouvoir s’immerger dans leur monde à part, celui du coureur en solitaire. Dès le coup de canon, en purs régatiers, ils vont jouer le jeu de la compétition à 100%. La nuit, retrouver leurs réflexes et, sans cesse, régler, optimiser, tactiquer…

Deux grands parcours de 250 à 300 milles seront définis par Jacques Caraës, directeur de course, pour les Imoca et pour les Ultimes. Témoin privilégié de ces combats de chefs : un médiaman embarquera sur chaque bateau, pour le plaisir des yeux des terriens...

Dimanche, sport toujours, mais uniquement pour la flotte Imoca, avec des runs puis un tour de l’île de Groix, en équipage avec un record à battre détenu depuis 2011 par PRB, Vincent Riou. Une belle occasion pour les solitaires de partager un moment privilégié en mer, et en course, avec leurs partenaires et leurs équipes techniques.


À terre, ça échange tous azimuts

Mais le Défi Azimut se joue aussi à terre. Ce week-end de compétition est aussi un moment privilégié de rencontres entre tous les acteurs de la course au large. Les coureurs apprécient d’ailleurs unanimement le caractère convivial de ce sportif rendez-vous d’automne, qu’ils mettent à profit pour inviter leurs partenaires.

Rencontres toujours, mais en mer cette fois, avec les Pen Duick III et VI qui accompagneront les Formules 1 des mers tout le week-end.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique