Défi Azimut 2017

Actualités de l'édition 2017

Ils ont dit

© Défi Azimut / JM Liot
© Défi Azimut / JM Liot

Paul Meilhat (SMA) : « Pas si simple cette course avec du petit temps cette nuit cumulé à une grosse houle de face, ce n’était pas facile de trouver les réglages. Sur la fin le vent est rentré et on a tiré un bon bord juste avant Belle-Île, qui nous a permis de prendre un peu d’avance et de contrôler nos adversaires sous spi. On a vraiment eu des conditions de rêve : des étoiles la nuit, du soleil la journée, 15 nœuds, c’était parfait. Tout le début, cela a été une belle bagarre, nous étions tous très proches. C’est vrai que les conditions nous étaient plutôt favorables. Avec Generali, on avait un petit avantage par rapport aux bateaux à foils.

On n’a peut-être pas le bateau le plus typé pour la Transat Jacques Vabre qui reste un exercice très différent des courses que nous avons gagnées, mais disons que cette dernière course confirme que nous avons nos chances quand même ! »

 

Gwénolé Gahinet (SMA) : « C’est vrai que cela se passe super bien. Depuis la Transat AG2R en 2014, on n’a jamais fait deuxième, c’est 100% de réussite…  Pourvu que ça dure ! De mon côté, j’apprends de plus en plus à utiliser le bateau. Je me sens libéré de l’apprentissage de ces monocoques qui restent très compliqués. »

 

Morgan Lagravière (Des Voiles et Vous !) : « Ce résultat, c’est le fruit d’un travail d’équipe : aujourd’hui de tous les deux ; Hier et les semaines d’avant, de toute l’équipe. C’est toujours plaisant de faire un bon résultat. C’était un peu inespéré au départ d’aller chercher une deuxième place dans des conditions aussi spécifiques, et un peu délicates pour les bateaux à foils. On est content du résultat, et je pense que c’est de bon augure pour ce qui nous attend derrière. »

 

Isabelle Joschke (Generali) : « On est super content, vraiment ravi… Je n’espérais pas faire un podium sur cette course de 24 heures avec un tel plateau. On a eu des conditions magnifiques, un temps parfait, on s’est régalé. On a fait plein de manœuvres, on a vraiment été dessus, mais c’était tellement sympa dans la nuit étoilée, avec le vent qu’il faut, qu’on n’a pas vu le temps passer.  On s’est bien battu face à Des Voiles et Vous ! Ils ont un peu plus d’expérience, ils ont aussi un bateau un peu plus rapide, et on se dit qu’il ne nous a pas manqué grand-chose pour rester devant eux à l’arrivée. »


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique