Défi Azimut 2017

Actualités de l'édition 2017

Ils ont dit

© Défi Azimut / Des Voiles et Vous !
© Défi Azimut / Des Voiles et Vous !

Manuel Cousin (la Mie Câline-Artipôle) : « Ce Défi Azimut, c’est très important, c’est une grosse répétition générale avant la Transat Jacques Vabre. Et cela l’est d’autant pour nous, puisque c’est notre première vraie course en double à bord de ce bateau. Il y a un super plateau, on va essayer de bien figurer et de se faire plaisir. De mon côté, je vais essayer d’emmagasiner le plus possible aux côtés d’Arnaud, d’observer, de regarder les habitudes qu’il peut avoir à bord du bateau qui reste plus compliqué qu’un Class 40. »

 

Alan Roura (La Fabrique) : « Pour cette deuxième participation depuis l’année dernière et le Vendée Globe, je suis de retour avec un bateau plus récent avec l’objectif de le faire évoluer, de le modifier au fur et à mesure en lui rajoutant notamment des foils. Le Défi Azimut, c’est toujours un bon échauffement et c’est ma première confrontation avec d’autres bateaux IMOCA. Le but est de faire du mieux possible - une belle perf’, pourquoi pas ?! - sur cet entraînement qui va se disputer en mode régate au contact, version match-race. »

 

Morgan Lagravière (Des Voiles et Vous !) : « Les conditions ne sont clairement pas favorables aux foilers. Pour autant dès lors qu’on prend le départ d’une compétition, c’est dans l’objectif de performer. Nous n’avons pas beaucoup d’événements en amont des grosses courses et on va donc essayer de se profiter de ces 24 Heures pour continuer à progresser et à optimiser le bateau. Cette régate nous offre un bon moyen de s’entraîner, et d’engranger de l’expérience dans le fonctionnement de notre duo. On va donc faire de notre mieux possible sous le regard avisé de Roland Jourdain, notre coach-mediaman.  »

 

Jean-Pierre Dick (StMichel-Virbac) : « Ce Défi Azimut constitue une bonne révision en vue de la Transat Jacques Vabre notamment pour les phases de départ et pour continuer à roder la machine. Les conditions (petit temps et près) ne sont pas favorables aux foilers, cela va nous mettre dans une situation de contraintes, nous allons essayer de gérer cela au mieux. Toute expérience est bonne à prendre ! SMA est très typé pour ce temps-là. On va faire au mieux, on va se battre avec les 3 autres foilers. »


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique