Défi Azimut 2013

Actualités de l'édition 2013

Entrer dans sa bulle!

Photo_2013-09-20_06.10.15_PM.jpg

Grand soleil et petite brise sont au programme du Défi Azimut des Imoca, ce week-end, à Lorient. À 18h ce vendredi, les sept duos en lice se sont élancés sur un parcours de 130 milles. À un mois de la Transat Jacques Vabre, ils vont pleinement profiter de cette épreuve de 24h pour commencer à entrer dans leur bulle de coureur au large.

Ils n’ont pas la pression du résultat comme avant une grande épreuve de leur calendrier, mais les skippers Imoca engagés sur le Défi Azimut abordent cette épreuve avec beaucoup de sérieux. Tous sont heureux de pouvoir se confronter à leurs futurs concurrents de transat. Pourtant, à les écouter, il semblerait que le résultat sportif de ces 24h de course au large importerait peu… On sait cependant qu’une fois le coup de canon donné, ils ne pourront s’empêcher d’être les compétiteurs de très haut niveau qu’ils sont, et de batailler pour le moindre pouième de mille. À petite vitesse, dans une brise de 8 à 10 nœuds faiblissante, la bagarre promet donc d’être belle sur ce Trophée Azimut Imoca. En raison de conditions météo toujours estivales de ce mois de septembre, le parcours initial de 220 milles a été réduit à un grand triangle de 130 milles entre Lorient, un way point au large et Belle Ile. La flotte des Imoca est attendue entre 12h et 15h demain, à Lorient. Le duo Bertrand de Broc et Arnaud Boissières (Votre nom autour du monde) et les complices d’Initiatives cœur, Tanguy de Lamotte, blessé et son co-skipper le comédien François Damiens, retenu sur un tournage, n’ont pu prendre le départ aujourd’hui, mais ils seront au rendez-vous du Défi Azimut - Imoca dimanche, pour le Tour de l’île de Groix en équipage.
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique